Règlements de location de chalets

Bienvenue au Camping des Colibris. Nous vous souhaitons un agréable séjour sur notre site. Nous vous demandons de prendre connaissance de ces règlements et de vous y conformer.

Merci de votre collaboration.

 

Il est interdit de fumer dans les chalets et dans tous les bâtiments du camping incluant les douches et toilettes.

Les locataires de chalet ou leurs invités ne doivent pas amener d’animaux.

Le dépôt de 100$ sera remis au départ si le locataire laisse le chalet propre et sans dommage.

Informez-nous de toute défectuosité dans le chalet.

Vos visiteurs doivent payer les frais de visite : 10$/jour/adulte, 5$/jour/enfant de 5 à 16 ans.

Bon voisinage

La musique forte n’est jamais permise.

Le couvre-feu est à 23h00

Gardons nos sites propres et entretenus.

Plage

Le camping n’assure aucune surveillance de la plage et des baigneurs. La baignade est à vos risques. Dès que les enfants sont à l’eau, ils doivent être sous surveillance constante et rigoureuse.

Aucune embarcation à moteur ne sera tolérée sur la plage. (à droite du quai)

Seuls les propriétaires d’embarcations et leurs passagers ont accès aux quais.

Circulation :

Tout véhicule qui se déplace sur le site ne doit pas dépasser 10 km/h

Nous devons limiter nos déplacements en VTT au minimum. Si nous prévoyons entrer et sortir plusieurs fois dans la journée, stationnons le véhicule à l’entrée du camping.

Un seul véhicule peut être stationné près du chalet.

 

 

Feux

Le barbecue doit être placé à plus de 2 mètres (6 pieds) du chalet lorsqu’il est allumé. Assurez-vous qu’il soit bien éteint avant de disposer des cendres. Jetez les cendres dans l’espace réservé au feu de camp.

Les feux de camp doivent être modérés (2 pieds maximum) et faits aux endroits appropriés afin d’éviter des dommages aux installations. Le feu doit être sous surveillance en tout temps. On ne doit pas y faire brûler de déchets de table ou autres. Aucun feu de camp n’est permis s’il y a interdiction par la SOPFEU.

IL EST DE VOTRE RESPONSABILITÉ DE VOUS ASSURER QUE VOTRE FEU DE CAMP SOIT BIEN ÉTEINT AVANT DE LE QUITTER. IL Y A UNE CHAUDIÈRE DANS CHAQUE CHALET.

 

Environnement

Il est interdit de laisser fonctionner l’air climatisé lors d’une absence prolongée.

Il est interdit de laver votre véhicule ou vtt ou bateau sur le site avec du savon.

Il est interdit de se laver dans le lac avec du savon ordinaire. Les boutiques de produits bio vendent des savons non-dommageables pour l’environnement, utilisons-les.

Sur la plage, ramassons nos déchets et ne nourrissons pas les goélands. Pensons à rapporter nos mégots et bouchons.

Aucun contenant de verre, (bouteilles, coupes ou verres) n’est permis sur la plage. Si vous brisez une bouteille ou un verre de vitre à l’extérieur du chalet, veuillez ramasser les débris immédiatement. Nous fournissons des verres en acrylique dans chaque chalet.

 

Départ :

Vous devez quitter le chalet avant 11h00. Cependant, vous pouvez continuer de profiter de la plage jusqu’à 17h00 sans frais supplémentaires.

Avant de quitter, assurez-vous de bien nettoyer le chalet et ses équipements : BBQ, réfrigérateur, cuisinière, micro-ondes, bain, douche, éviers, planchers, etc. Si nous devons faire du ménage, nous conserverons le dépôt de 100$

Allez porter vos déchets dans le conteneur et/ou le bac de récupération situés à la sortie du camping.

Dans les bacs de récupération, ne mettez que des déchets récupérables préalablement rincés : bouteilles et pots de plastique ou de verre, boîtes de conserve, canettes, papier et carton, etc. Dans le doute, utilisez le conteneur à déchets. Les bacs sont situés à l’entrée du camping.

 

À votre départ, nous apprécierions que vous nous laissiez vos commentaires sur la feuille prévue à cet effet.

Merci!